Article 1

La société Mapa SAS, ci-après dénommée « Société Organisatrice », au capital de 35 000 010 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro B 314 397 720, dont le siège social est situé au 420 rue d’Estienne d’Orves, 92705 COLOMBES Cedex, organise en France métropolitaine (Corse incluse), un jeu avec obligation d’achat intitulé « SPONTEX mise en beauté », du 01/06/2019 au 31/12/2020 inclus.

Article 2

Le jeu se déroule du 01/06/2019 à 00h01 au 31/12/2020 à 00h00 inclus.

Ce jeu est véhiculé via des stickers portés par les produits Spontex suivants : Multi +, Quick Spray +, Twist Mop, Ultra Flexy +, Easy System Max.

L’opération est accessible sur le site www.spontex.fr dans la rubrique « PROMOS & NOUVEAUTÉS ».

Article 3

La participation à ce jeu implique une obligation et un engagement d'achat d’un des produits Spontex éligibles tels que mentionnés à l’article 2 du présent règlement. Cet achat devra être antérieur à la participation (date et heure indiquées sur le ticket de caisse justifiant de l’achat antérieures à la date et l’heure de la participation gagnante).

Ce jeu est ouvert à toute personne physique résidant (résidence principale) en France métropolitaine (Corse incluse) et disposant d’un accès à Internet.

Dans le cas d’un participant ou d’un gagnant mineur, ce dernier ne pourra communiquer avec les gestionnaires de l’offre et ne pourra bénéficier de son gain, qu’avec l’accord et sous l’autorité parentale.

Sont exclues, les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du jeu, ainsi que leur famille (même nom, même adresse postale), et les membres de l’entreprise organisatrice, ses sous-traitants, ainsi que leur famille. Dans le cadre de la participation au jeu, seront considérées comme invalides les adresses de courrier électronique temporaires et/ou anonymes (et notamment les terminaisons de type : youumail.com, youpymail.com, yopmail.com, brefmail.com, mailcatch.com, yopmail.fr, yopmail.net, cool.fr.nf, jetable.fr.nf, nospam.ze.tc, nomail.xl.cx, mega.zik.dj, speed.1s.fr, courriel.fr.nf, moncourrier.fr.nf, monemail.fr.nf, monmail.fr.nf, etc.), ainsi que les adresses de courrier électronique provenant de domaines créés et/ou déposés à l’occasion du jeu.

Il est entendu qu’un participant est défini comme une personne physique unique. Par conséquent, toute utilisation d’adresses e-mail différentes pour un même participant sera considérée comme une tentative de fraude entraînant son élimination définitive. Par ailleurs toute fausse adresse ou adresse indiquée sans l’accord du destinataire pourrait entraîner une élimination définitive.

La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux.

Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Article 4

Le jeu « SPONTEX mise en beauté » est un jeu à révélation immédiate sur www.spontex.fr dans la rubrique « PROMOS & NOUVEAUTÉS », via instants gagnants.

Sont appelés instants gagnants, le jour et l’horaire (heure/min/sec du serveur hébergeant la page dédiée à la révélation du gain) prédéfinis aléatoirement sur la période du jeu et qui déclenchent l’attribution de la dotation. Ainsi, le 1er participant ayant enregistré une participation au jeu « SPONTEX mise en beauté » et ayant cliqué, sur la page de jeu prévue à cet effet pour dévoiler le gain, se voit attribuer le gain associé.

Au cas où plusieurs connexions interviendraient pendant un même instant gagnant, seule la première connexion enregistrée par le serveur de l’ordinateur diffusant le jeu sera gagnante. L’heure prise en compte pour déterminer si le moment de la connexion correspond à l’un des instants gagnants est celle de l’horloge de l’ordinateur diffusant le jeu en France métropolitaine (Corse incluse).

Sur la totalité de la durée de l’opération, 32 instants gagnants ont été tirés au sort et déterminés gagnants d’une mise en beauté chez le coiffeur, comme définie à l’article 6. Ils sont répartis aléatoirement sur la durée du jeu.

Les 32 instants gagnants ont été déposés chez Maître TRICOU, Huissier de Justice Associé au sein de la SELARL A.T.I. TRICOU IMARD RENARDET, dont le siège est 60/62 rue du Maréchal Foch B.P. 671 78006 VERSAILLES.

Article 5

La participation se fait sur le site internet www.spontex.fr dans la rubrique « PROMOS & NOUVEAUTÉS » avant le 31/12/2020 minuit.

Pour jouer, il faut préalablement :

  • Scanner ou photographier le ticket de caisse entier et original, non raturé, non surchargé, mentionnant de façon claire et non équivoque l’achat d’un produit Spontex éligible puis l'enregistrer sur l'ordinateur depuis lequel aura lieu la participation au jeu « SPONTEX mise en beauté ». Le prix, le nom du magasin et sa localisation, la date et l’heure d’achat, le libellé clair et non équivoque du produit Spontex éligible doivent être simplement entourés et parfaitement lisibles sur le scan ou la photo (moins de 2Mo).
  • Photographier l’emballage du produit Spontex portant le sticker de jeu.

Le participant devra conserver le ticket de caisse entier et original, daté entre le 01/06/2019 et le 31/12/2020 inclus ainsi que l’emballage du produit Spontex portant le sticker de jeu, pour l’obtention de son gain.

Une fois le formulaire rempli, le scan ou la photo du ticket de caisse et la photo de l’emballage du produit Spontex portant le sticker de jeu téléchargés, le participant aura immédiatement accès au module de jeu à révélation immédiate. Ce module de jeu révèlera soit le gain d’une mise en beauté (shampooing et brushing) chez le coiffeur le plus proche de son domicile (dans la limite de 50 km), soit « perdu ». Suite à cette révélation, seuls les gagnants recevront, spécifiquement à l’adresse enregistrée lors de leur participation, un e-mail détaillant la procédure à suivre pour valider et obtenir leur gain.

Le jeu est limité à un seul gain par foyer (même nom, prénom et/ou même domicile et/ou même e-mail et/ou même numéro de carte enseigne et/ou même ticket de caisse).

Chaque nom et adresse seront systématiquement vérifiés auprès des services postaux.

Dans le cas où un nom serait inconnu des services postaux à l’adresse communiquée lors de la demande de gain, le gain ne pourra pas être attribué et la participation sera considérée comme nulle.

À réception des éléments physiques (ticket de caisse et emballage du produit Spontex portant le sticker de jeu), les gestionnaires du jeu valideront le gain sous 6 semaines et enverront le gain (voucher) sous 6 semaines.

Au sein d’un même domicile, le fait d’avoir des noms, prénoms et/ou des adresses e-mails et/ou des numéros de carte enseigne et/ou des tickets de caisse différents ne permet pas de bénéficier de plusieurs gains.

Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité, leur âge et leur lieu de résidence. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l’article 9 du code civil. Toutes indications d’identité ou d’adresse falsifiées, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entrainent l’élimination de la participation.

La Société Organisatrice n’est pas tenue de répondre aux demandes des participants (écrites, e-mail, fax ou téléphoniques) concernant le mécanisme de jeu, l’interprétation ou l’application du présent règlement, la liste des gagnants, même après la clôture du jeu.

Article 6

Les dotations mises en jeu sont :

32 mises en beauté (shampooing et brushing) d’une valeur maximale unitaire de 30 € TTC sous forme d’un Emotive Coupon® nominatif (voucher spécifique au bénéficiaire et au coiffeur partenaire sélectionné).

Par « mise en beauté », il est entendu : un shampooing neutre et un brushing. Ne sont pas inclus :

  • Les coupes cheveux et toutes tailles de la chevelure permettant d’apporter une structure à la coiffure.
  • Les soins cheveux, les colorations cheveux, les décolorations cheveux, les oxydants, les révélateurs de couleurs, les coiffants cheveux, les lissages, les défrisages et les permanentes.
  • Les prestations supplémentaires hors shampoing neutre et brushing.
  • Les pré et post acheminements éventuels.

Dans le cas d’un gain validé comme indiqué à l’article 5, le gagnant recevra un e-mail lui confirmant cette validation.

Le service de conciergerie sélectionnera un coiffeur partenaire dans la limite de 50 km maximum autour de l’adresse du domicile du gagnant, telle que précisée dans le formulaire de participation.

Le gagnant recevra par courrier son Emotive Coupon® (voucher) sous 6 à 8 semaines. Il devra remettre cet Emotive Coupon® au coiffeur partenaire le jour où il se présentera afin de bénéficier de sa mise en beauté. Il devra préalablement prendre rendez-vous pour sa mise en beauté avec le coiffeur partenaire.

Le gagnant ne devra remettre l’Emotive Coupon® au prestataire partenaire que le jour sa prestation. Il ne devra pas communiquer par téléphone, ni par un autre moyen le numéro Emotive Coupon.

Article 7

a) Spécificités de l’ Emotive Coupon®

  • Il est nominatif et ne peut être échangé ou modifié (voucher spécifique au bénéficiaire et au coiffeur partenaire sélectionné)
  • Il est valable 3 mois à partir de sa date d’émission. Au-delà de cette date l’Emotive Coupon® ne peut plus être utilisé, ni échangé, ni prolongé.
  • Il est édité au cas par cas après que les gestionnaires de l’offre aient communiqué au service de conciergerie Emotive Story les coordonnées du gagnant et que le service de conciergerie Emotive Story ait sourcé un coiffeur partenaire acceptant de participer à l’opération.

Les Emotive Coupons® illisibles, abîmés, scannés ou photocopiés ne seront pas acceptés par les coiffeurs partenaires. Les Emotive Coupons® ne sont pas échangeables, ne peuvent être remboursés contre de l’argent et ne peuvent se vendre.

L’Emotive Coupon® ne couvre que le paiement de la prestation proposée au gagnant. Si dans le cadre de la prestation effectuée, le coiffeur partenaire propose des options et prestations supplémentaires, ces dernières resteront à la charge du gagnant.

b) Sélection du coiffeur partenaire

Le service de conciergerie Emotive Story s’engage à sélectionner un coiffeur partenaire de qualité au plus proche du domicile du gagnant. Toutefois, dans certaines régions le coiffeur partenaire pourra se trouver dans un rayon de 50 km maximum du domicile du gagnant.

Article 8

Après leur participation, les gagnants découvriront immédiatement leur cadeau et recevront un e-mail de confirmation leur indiquant les modalités d'obtention du gain. Les gagnants devront envoyer par voie postale :

  • Le ticket de caisse entier et original , non raturé, non surchargé, mentionnant de façon claire et non équivoque l’achat d’un produit Spontex éligible daté entre le 01/06/2019 et le 31/12/2020 inclus. Le prix, le nom du magasin et sa localisation, la date et l’heure d’achat, le libellé clair et non équivoque du produit Spontex éligible doivent être simplement entourés et parfaitement lisibles.
  • L’emballage du produit Spontex portant le sticker de jeu.
  • Sur papier libre, leurs coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, e-mail et numéro de téléphone.

Ces éléments devront être envoyés par voie postale dans les 15 jours ouvrés suivant la date d’envoi de l’e-mail de modalités d’obtention de gain (cachet de La Poste faisant foi) à:

Gest Pro – SPONTEX mise en beauté
18 rue d'Estienne d'Orves
92120 Montrouge

Après réception et validation des éléments, les participants seront informés par e-mail de la validité de leur demande de gain.

Les gagnants recevront un e-mail leur confirmant la validation de leur gain et leur indiquant qu’ils recevront un courrier sous 6 semaines afin de leur présenter le coiffeur partenaire.

Aucune autre communication que ces e-mails ne sera effectuée pour contacter les gagnants.

Les frais d'envoi, lors de l'obtention du gain seront remboursés sur demande écrite du participant (tarif lettre verte -20g en vigueur). Pour cela, le participant devra joindre impérativement un RIB à son envoi.

Les gagnants devront se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’un des gagnants ne réponde pas aux critères du présent règlement, sa dotation ne lui sera pas attribuée et restera la propriété de la société organisatrice.

Les dotations ne pourront en aucun cas être reprises ou échangées contre toute autre dotation, ni transmises à des tiers. Cependant si les circonstances l’exigent, la société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment la dotation proposée par une dotation de valeur équivalente.

Article 9

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de leur volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler, écourter, ou proroger le présent jeu ou à en modifier les conditions.

La Société Organisatrice ne sera pas responsable de tout dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement du jeu notamment dû à des actes de malveillances externes. La Société Organisatrice ne pourra pas davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne parviendraient à se connecter au site du jeu du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau.

La Société Organisatrice met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs (notamment d’affichage sur les sites du jeu, d’envoi d’e-mails erronés aux participants), d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur leur site, des interruptions, des délais de transmission des données, des défaillances de l’ordinateur, du téléphone, du modem, de la ligne téléphonique du joueur, des serveurs, des fournisseurs d’accès internet, des opérateurs de téléphonie, des équipements informatiques, des logiciels; de la perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée, des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique, de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant, de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d’un joueur. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre tout atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.

La Société Organisatrice se réserve le droit d'arrêter ou de suspendre le jeu en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues au présent règlement. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d'un gain seraient considérés comme nuls et non avenus.

En aucun cas, le nombre de dotations ne pourra excéder celui prévu au présent règlement.

Si il était constaté un éventuel retard, des grèves ou faits perturbant l'acheminement des courriers postaux ou électroniques, ainsi qu'une perte desdits courriers, la société organisatrice ne sera pas tenue responsable desdites conséquences. Les éventuelles réclamations devront être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement.

La Société Organisatrice n'est pas responsable en cas :

  • D'accident lié à la jouissance des dotations,
  • D'intervention malveillante,
  • De problèmes de liaison téléphonique, internet ou d'acheminement du courrier,
  • De problèmes de matériel ou logiciel,
  • De problèmes d’accès au serveur du jeu,
  • De destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à la Société Organisatrice,
  • De dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
  • D'erreurs humaines ou d'origine électrique,
  • De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du jeu est perturbé par un virus, bogue informatique, intervention humaine non-autorisée ou tout autre cause échappant à la Société Organisatrice, celle-ci se réserve le droit d'interrompre le jeu.

De même, la participation à ce jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

Article 10

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978, dite " Informatique et Libertés ". Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces informations nominatives peuvent également être transmises à des tiers. Tous les participants au jeu disposent en application de l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification ou de radiation des données les concernant. Toute demande d'accès, de rectification ou d'opposition doit être adressée par courrier à l'adresse du jeu indiquée à l'article 8.

Article 11

Il est rappelé que le simple fait de participer implique l'acceptation pure et simple du présent règlement.

Le présent règlement ainsi que les instants gagnants sont déposés chez Maître TRICOU, Huissier de Justice Associé au sein de la SELARL A.T.I. TRICOU IMARD RENARDET, dont le siège est 60/62 rue du Maréchal Foch B.P. 671 78006 VERSAILLES. Ce règlement peut être consulté en ligne et imprimé à tout moment à l'adresse internet du jeu en cliquant sur Règlement.

Article 12

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Article 13

La Société Organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du jeu pendant toute sa durée.

La Société Organisatrice tranchera toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser non réglées par celui-ci. Ces décisions seront sans appel.

Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par e-mail et adressée à l’adresse du jeu : participation@spontex-beaute.com et ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai de 100 jours à compter de la clôture du jeu.

Fait à Montrouge, le 27/05/2019